RECIT: Les algorithmes… utiles ou pas ?

« Cette activité permet de réfléchir à l’impact des algorithmes sur les choix d’une personne et sur ses habitudes de consommation. »

RÉCIT: La recette des algorithmes

« Cette activité vous permettra de réfléchir à l’impact des algorithmes sur vos choix et sur vos habitudes de consommation. »

RÉCIT: Les algorithmes

« L’impact subtil des algorithmes sur le quotidien: prendre conscience que ses actions sur Internet sont soumises à des algorithmes qui influencent subtilement ses choix ultérieurs, tant positivement que négativement. »

Comment planifier sa recherche sur Internet.

Suggestions « pour qu’ils pensent à des mots-clés qu’ils aimeraient voir apparaître sur la page et leur montre comment exclure les sites web indésirables. » (traduction de la description de la vidéo en anglais)

Préciser mon sujet et énoncer ma question de recherche

« Utilisez cet outil pour cerner les composantes de votre sujet et énoncer une question de recherche précise. »

Journal de recherche de l’élève

« Ressource qui guide l’élève, pas à pas, dans la réalisation des différentes étapes du processus de recherche. »

Un exemple: l’intégration de la technologie dans la question d’investigation scientifique et hypothèse

« Des idées sur la façon de préparer les étudiants à formuler une question de recherche. »

Recherche collaborative avec Word Online : Mythologies

Un exemple: « une enseignante et ses élèves qui utilisent la suite bureautique infonuagique Word Online pour réaliser un projet de recherche. Ils colligent leurs sources, annotent les textes et échangent leurs idées dans des documents collaboratifs. De plus, ils exploitent l’application en ligne Mindomo pour organiser et partager les résultats de leur travail. »

Je l’ai trouvé dans Internet : Éducation en matière de santé sexuelle et authentification de l’information en ligne

« Les élèves apprendront à percevoir Internet comme un outil de recherche et à utiliser les moteurs de recherche avec plus d’efficacité. Ils seront invités à mettre en application leurs nouvelles habiletés en menant une recherche portant sur les mythes qui entourent la sexualité et la contraception. Enfin, ils choisiront trois sites Web utilisés en cours de recherche afin d’évaluer la fiabilité de ces sources d’information.»

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