Le jeux en ligne et les jeunes
« Des facons dont le jeux en ligne attire les jeunes et accroit le risque qu’ils deviennent des joueurs ayant un probleme de jeu. »
Comment protéger ses yeux contre la lumière bleue
« Comment vous protéger des méfaits de la lumière bleue. »
La posture de travail
« Une bonne posture pour une meilleure image de moi-même. »
Quellle posture prendre devant l’ordinateur ?
« Il est important de faire attention a ta posture. »
Ergonomie de bureau: Travail à l’ordinateur
« Votre posture pour travailler à l’ordinateur peut être à l’origine de bien des maux au dos, au cou, aux coudes, etc., surtout si vous y consacrez beaucoup de temps. Comment réduire les risques de développer des douleurs et des inconforts ? »
L’image corporelle
« Cette activité permet aux élèves d’analyser la façon dont les médias affectent leur image de soi. »
Une représentation de soi-même en ligne
« Les élèves parlent de déguisements et de l’adoption d’une identité qui leur ressemble ou qui est différente d’eux. La notion d’avatar leur est présentée comme une sorte de « déguisement » à l’intérieur d’un jeu vidéo et ils examinent comment des contraintes techniques, génériques et esthétiques liées à la création et à la personnalisation des avatars peuvent nuire à leurs choix et à leur capacité de se représenter eux-mêmes en ligne. »
De Lascaux aux médias sociaux
« Cette activité te permettra de réfléchir aux différentes façons dont les membres d’une société peuvent s’exprimer, laisser des traces. »
Les actions et les attitudes qui peuvent favoriser l’identité numérique
« Au terme de l’activité, l’élève devrait être en mesure de constater les impacts possibles des traces laissées par nos publications sur le web. »
ère/code
« Au terme de cette activité, l’élève aura pris conscience des avancées technologiques qui ont apporté des changements dans les habitudes quotidiennes. »
RÉCIT: Ma tarte numérique
« Cette activité te permettra de décrire et d’analyser ton propre temps d’écran. »
Bâtissez votre marque: établir une présence positive en ligne
« Que cela vous plaise ou non, si vous utilisez Internet, vous avez une identité en ligne. C’est ce que certains appellent votre [ marque ] . »
Les technologies d’aide pour les élèves ayant des troubles d’apprentissage : résumé fondé sur des données probantes
“On considère comme des technologies d’aide tous les appareils et les services qui servent à renforcer, à maintenir ou à améliorer les compétences d’un élève ayant une déficience (Dell, Newton et Petroff, 2012). “
Perspectives sur les médias sociaux
Les adolescents discutent de leurs idées sur les médias sociaux et de la façon dont ils les affectent.
La permanence des traces sur le web
« Au terme de l’activité, l’élève devrait être en mesure de réfléchir aux impacts possibles des traces laissées par nos publications sur le web en regard avec notre tolérance et notre ambivalence » et « discuter des différents points de vues en lien avec une situation donnée. »
L’ ambivalence dans les réseaux sociaux
« Cette activité permet aux élèves de prendre conscience que l’être humain est ambivalent et peut être influencé par des sentiments, des jugements, des idées, des actions parfois contradictoires sur les réseaux sociaux. »
J’ai entendu dire
« Cette activité te permettra d’identifier différents points de vue à propos des jeux vidéo et des enjeux qu’ils soulèvent. »
Emplois d’avenir
Ce site présente les offres d’emploi en demande au niveau national et dans toutes les régions du Québec.