Les actions et les attitudes qui peuvent favoriser l’identité numérique

« Au terme de l’activité, l’élève devrait être en mesure de constater les impacts possibles des traces laissées par nos publications sur le web. »

ère/code

« Au terme de cette activité, l’élève aura pris conscience des avancées technologiques qui ont apporté des changements dans les habitudes quotidiennes. »

Bâtissez votre marque: établir une présence positive en ligne

« Que cela vous plaise ou non, si vous utilisez Internet, vous avez une identité en ligne. C’est ce que certains appellent votre [ marque ] . »

Les technologies d’aide pour les élèves ayant des troubles d’apprentissage : résumé fondé sur des données probantes

“On considère comme des technologies d’aide tous les appareils et les services qui servent à renforcer, à maintenir ou à améliorer les compétences d’un élève ayant une déficience (Dell, Newton et Petroff, 2012). “

La permanence des traces sur le web

« Au terme de l’activité, l’élève devrait être en mesure de réfléchir aux impacts possibles des traces laissées par nos publications sur le web en regard avec notre tolérance et notre ambivalence » et « discuter des différents points de vues en lien avec une situation donnée. »

L’ ambivalence dans les réseaux sociaux

« Cette activité permet aux élèves de prendre conscience que l’être humain est ambivalent et peut être influencé par des sentiments, des jugements, des idées, des actions parfois contradictoires sur les réseaux sociaux. »

J’ai entendu dire

« Cette activité te permettra d’identifier différents points de vue à propos des jeux vidéo et des enjeux qu’ils soulèvent. »

Moyens simples pour vous protéger sur les réseaux Wi-Fi publics

« Les étapes faciles que peuvent prendre les Canadiens pour se protéger lorsqu’ils utilisent des réseaux Wi-Fi publics. »

Aller au contenu principal