La permanence des traces sur le web

« Au terme de l’activité, l’élève devrait être en mesure de réfléchir aux impacts possibles des traces laissées par nos publications sur le web en regard avec notre tolérance et notre ambivalence » et « discuter des différents points de vues en lien avec une situation donnée. »

L’ ambivalence dans les réseaux sociaux

« Cette activité permet aux élèves de prendre conscience que l’être humain est ambivalent et peut être influencé par des sentiments, des jugements, des idées, des actions parfois contradictoires sur les réseaux sociaux. »

J’ai entendu dire

« Cette activité te permettra d’identifier différents points de vue à propos des jeux vidéo et des enjeux qu’ils soulèvent. »

Moyens simples pour vous protéger sur les réseaux Wi-Fi publics

« Les étapes faciles que peuvent prendre les Canadiens pour se protéger lorsqu’ils utilisent des réseaux Wi-Fi publics. »

Anonyme ou pas anonyme?

« Comprendre comment préserver sa sécurité et être respectueux en ligne” et “pourquoi on ne doit pas partager de renseignements personnels confidentiels en ligne. »

Cyber Julie

Trousse de l’enseignant de 4e année. Les leçons de « sécurité personnelle en ligne ». Trouvez un lien vers le cahier d’exercices de l’élève en cherchant Cyber Julie dans la barre de recherche.

Aller au contenu principal