anglophone community Recit logo

Au Québec, il existe des services locaux du RÉCIT en français et en anglais. Chaque commission scolaire a son propre conseiller pédagogique RÉCIT et chaque discipline a une équipe de conseillers pédagogiques du RÉCIT national. La communauté anglophone dispose également d’une équipe de consultants LEARN-RÉCIT qui contribuent et soutiennent le développement professionnel en lien avec le Plan d’action numérique du Québec.

Mandat
Les conseillers provinciaux RÉCIT et LEARN-RÉCIT sont disponibles à l’échelle de la commission scolaire pour :

1. Contribuer au développement et au partage de l’expertise nationale en matière d’utilisation des technologies et des ressources numériques pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage;

2. Soutenir le développement et le partage de cette expertise avec l’équipe des RÉCIT locaux, les enseignants et les professionnels qui accompagnent les enseignants par :

  • la production, la distribution et la promotion de ressources qui soutiennent l’enseignement et l’apprentissage par la technologie et les ressources numériques (ces ressources sont dédiées à la communauté anglophone) ;
  • l’offre d’ateliers ou de formations en ligne et en personne;
  • l’animation de communautés de pratique et/ou de partage.

À propos de ce site :

Le but du nouveau site Web La compétence numérique en action est de soutenir la mise en œuvre du Plan d’action numérique et du Cadre de compétences numériques. Il intègre le contenu des sites et des ressources qui ont été construits par des membres de la communauté anglophone depuis plusieurs années avec le soutien et le financement du ministère de l’Éducation du Québec. Les thèmes et les ressources ont été alignés aux 12 dimensions du Cadre de compétence numérique et répondent aux questions qui sont apparues au cours de la décennie qui a suivi le lancement des projets initiaux.
Nous espérons que ce site et ses ressources pourront continuer l’excellent travail accompli au fil de ces années.

Nous voulons remercier les membres des projets Inquiry Process/Processus de recherche, Digital Citizenship/Citoyenneté numérique, et Learn and Lead/Apprendre et guider pour leur contribution.

Aller au contenu principal