- Plan de cours
La posture de travail
- « Une bonne posture pour une meilleure image de moi-même. »
- Vidéo
Quellle posture prendre devant l’ordinateur ?
- « Il est important de faire attention a ta posture. »
- Ressource informationnelle
Ergonomie de bureau: Travail à l’ordinateur
- « Votre posture pour travailler à l’ordinateur peut être à l’origine de bien des maux au dos, au cou, aux coudes, etc., surtout si
- Plan de cours
L’image corporelle
- « Cette activité permet aux élèves d’analyser la façon dont les médias affectent leur image de soi. »
- Plan de cours
Une représentation de soi-même en ligne
- « Les élèves parlent de déguisements et de l’adoption d’une identité qui leur ressemble ou qui est différente d’eux. La notion d’avatar leur est
- Plan de cours
De Lascaux aux médias sociaux
- « Cette activité te permettra de réfléchir aux différentes façons dont les membres d’une société peuvent s’exprimer, laisser des traces. »
- Plan de cours
Les actions et les attitudes qui peuvent favoriser l’identité numérique
- « Au terme de l’activité, l’élève devrait être en mesure de constater les impacts possibles des traces laissées par nos publications sur le web.
- Plan de cours
ère/code
- « Au terme de cette activité, l’élève aura pris conscience des avancées technologiques qui ont apporté des changements dans les habitudes quotidiennes. »
- Plan de cours
RÉCIT: Ma tarte numérique
- « Cette activité te permettra de décrire et d’analyser ton propre temps d’écran. »
- Ressource informationnelle
Bâtissez votre marque: établir une présence positive en ligne
- « Que cela vous plaise ou non, si vous utilisez Internet, vous avez une identité en ligne. C’est ce que certains appellent votre [
- Développement professionnel
Les technologies d’aide pour les élèves ayant des troubles d’apprentissage : résumé fondé sur des données probantes
- “On considère comme des technologies d’aide tous les appareils et les services qui servent à renforcer, à maintenir ou à améliorer les compétences d’un
- Vidéo
Perspectives sur les médias sociaux
- Les adolescents discutent de leurs idées sur les médias sociaux et de la façon dont ils les affectent.
- Plan de cours
La permanence des traces sur le web
- « Au terme de l’activité, l’élève devrait être en mesure de réfléchir aux impacts possibles des traces laissées par nos publications sur le web
- Plan de cours
L’ ambivalence dans les réseaux sociaux
- « Cette activité permet aux élèves de prendre conscience que l’être humain est ambivalent et peut être influencé par des sentiments, des jugements, des
- Plan de cours
J’ai entendu dire
- « Cette activité te permettra d’identifier différents points de vue à propos des jeux vidéo et des enjeux qu’ils soulèvent. »
- Ressource informationnelle
Emplois d’avenir
- Ce site présente les offres d’emploi en demande au niveau national et dans toutes les régions du Québec.
- Ressource informationnelle
Emploi Quebec
- Information sur les professions et les métiers au Québec.
- Ressource informationnelle
Planification et gestion de carrière
- « Planifier votre carrière et choisir une formation. »
- Ressource informationnelle
MonEmploi
- « Une référence pour les choix scolaires et professionnels. »
- Ressource informationnelle
Reperes Quebec
- « Le site officiel de l’information scolaire et professionnelle. »