Les après-cours tic FGA

Webinaires et Communautés de partage – Formation Générale des Adultes

Les Après-cours FGA, un espace à privilégier pour son développement professionnel.

La mission des Après-cours FGA est d’accompagner et de soutenir les acteurs de la formation générale des adultes dans leur démarche de formation continue et de viser l’intégration du numérique dans les différentes sphères de leur travail et le développement des compétences des élèves par l’intégration des TIC.

 

CitNum professionnels FGA – FP

Présentation Google Slides pour la Citoyenneté numérique (CitNum) Formation Générale des Adultes – Formation Professionnelle.

Services éducatifs complémentaires

Micro:bit microcontrôleur: Padlet de ressources

Ressources pour micro:bit, MakeCode, Ateliers, système d’arrosage, projet halloween, porte nom, St-Valentin, etc

Robitique: Padlet de ressources – Projets innovants en éducation

Padlet de ressources en robotique. Makey, Scratch, Microbit, WeDo, EV3, Lego Spike Prime, Sphero, Dash, Blue Bot, Bee Bot, etc…

FGJ : Enseignants à distance → élèves en classe

« Dans l’éventualité où un enseignant est confiné à la maison et que les élèves demeurent en classe, l’enseignant peut être appelé à offrir une prestation de travail lorsque celui-ci est retiré de façon préventive »

Guide légal et organisationnel: l’enseignement à distance

« Ce guide, élaboré par des membres de différents services (SSGC, SRTI, SEJ, SEA) vise à outiller les équipes-écoles quant aux principes légaux et organisationnels relatifs à l’enseignement à distance. Cet outil de référence est divisé en fonction des scénarios possibles, et ce, pour les Services éducatifs aux jeunes (SEJ) et pour les Services éducatifs aux adultes (SEA) en tenant compte des particularités des milieux et des besoins. »

Maquette interactive – Guide d’accompagnement: Scratch et Makey Makey

Ce guide a été créé par RÉCITUS pour les sciences sociales. Même s’il a été créé pour les sciences sociales, les modèles et schémas interactifs peuvent être utilisés dans tous les programmes d’études pour enseigner les contenus du programme et stimuler la compétence numérique.

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