- Ressource informationnelle
Contrôle parental
- « Guides pas à pas vous aideront à configurer les contrôles et paramètres de confidentialité appropriés sur les réseaux, les gadgets, les applications et
- Plan de cours
Capsule témoin sur Internet
- « Les élèves apprennent le concept des capsules témoins et appliquent ensuite l’idée en sélectionnant le contenu de capsules témoins pour représenter l’époque à
- Plan de cours
Évaluer son empreinte numérique
- « Les élèves se livrent à une enquête personnelle afin d’évaluer leur présence en ligne. »
- Vidéo
Empreinte numérique
- “Regard sur votre identité numérique.”
- Ressource informationnelle
Messenger Kids : Ressources pour les parents
- En savoir plus sur Messenger Kids.
- Ressource informationnelle
TikTok: Ressources pour les parents
- En savoir plus sur TikTok.
- Ressource informationnelle
Snapchat: Bref aperçu
- Informations pour les parents et les enseignants.
- Ressource informationnelle
Discord: Ressources pour les parents
- En savoir plus sur Discord. (Vous pouvez changer la langue en bas de la page. )
- Ressource informationnelle
Facebook: Votre confidentialité
- Un document qui montre comment modifier les fonctions de confidentialité sur Facebook.
- Ressource informationnelle
Conseils à destination des parents
- Une introduction à Instagram.
- Développement professionnel
Comment les technologies peuvent aider les élèves ayant des troubles d’apprentissage en lecture et en écriture
- Un article sur le développement professionnel.
- Développement professionnel
La technologie d’assistance à la maison
- Un article sur le développement professionnel avec des outils pour aider.
- Développement professionnel
Conception universelle de l’apprentissage (CUA)
- Conception universelle de l’apprentissage (CUA), un article sur le développement professionnel .
- Développement professionnel
Technologie pour tous
- « Soutenir les élèves ayant des troubles d’apprentissage en intégrant la technologie dans la classe. »
- Développement professionnel
LEARN: UDL
- “One way to prepare for multiple possibilities is to look to Universal Design for Learning (UDL) as a guide to how materials, activities, productions,
- Développement professionnel
LEARN: Assistive Tech
- Assistive technology resources and tools.
- Développement professionnel
LEARN: Accessibility
- Information about making digital content more accessible for users.
- Développement professionnel
Le Service National du RÉCIT : Les fonctions d’aide
- Les “aides à la lecture et à l’écriture.”
- Développement professionnel
Le Service National du RÉCIT : Accessibilité
- « Il est essentiel de miser sur une conception centrée sur les besoins de l’utilisateur. »
- Développement professionnel
Le Service National du RÉCIT :CUA et accessibilité
- « L’approche pédagogique de la conception universelle des apprentissages. »