Projet de loi n° 56 : Loi visant à prévenir et à combattre l’intimidation et la violence à l’école

Informations sur loi 56 de la part du Ministère de l’Éducation et du Ministère de l’Enseignement supérieur.

SVA Avec FRAMEMO

« Une intégration pédagogique de l’application en ligne FRAMEMO pour activer les connaissances grâce au SVA : [ Ce que je sais, ce que je veux apprendre et ce que j’ai appris ]. »

Menu d’outils numériques dédiés à l’enseignement

Une plateforme qui “poursuit le but de faciliter l’accès aux outils numériques dédiés à l’enseignement.”

Kids Code Jeunesse

« Nous apprenons aux enfants à coder, créer et communiquer. Ensemble, nous aiderons la prochaine génération à poser les jalons d’un avenir meilleur. »

La réalité virtuelle en pédagogie

« Réalité virtuelle, réalité augmentée : des termes qui passent progressivement de la représentation de gadget, à celle d’outil pédagogique. Où en est-on à l’heure actuelle concernant cette technologie. »

RÉCIT Course: Apprendre grâce à la réalité virtuelle

« Au terme de ce parcours de formation, vous serez initié, à votre rythme et selon votre niveau de connaissance actuel, à l’utilisation de la réalité virtuelle en classe. »

Éthique et propriété intellectuelle

« Certaines des décisions éthiques les plus communes auxquels les jeunes sont confrontés en ligne concernent la propriété intellectuelle, mais il peut être particulièrement difficile d’enseigner aux jeunes à respecter la propriété intellectuelle puisqu’ils pourraient ne pas la considérer comme une question éthique. »

La propriété intellectuelle – Aperçu

« Qu’est-ce que la propriété intellectuelle ? Un roman ? Un scénario de film ? Une plaisanterie ? Un livre de recettes? Le personnage d’une émission de télévision ? Une peinture ? Les paroles d’une chanson ? »

Plus haut, plus loin !

Les élèves « apprennent à faire la distinction entre un droit d’auteur et une marque de commerce et en viennent à comprendre comment ces concepts influencent la création et la vente des produits médias »

Aller au contenu principal