Perspectives sur les médias sociaux
Les adolescents discutent de leurs idées sur les médias sociaux et de la façon dont ils les affectent.
La permanence des traces sur le web
« Au terme de l’activité, l’élève devrait être en mesure de réfléchir aux impacts possibles des traces laissées par nos publications sur le web en regard avec notre tolérance et notre ambivalence » et « discuter des différents points de vues en lien avec une situation donnée. »
L’ ambivalence dans les réseaux sociaux
« Cette activité permet aux élèves de prendre conscience que l’être humain est ambivalent et peut être influencé par des sentiments, des jugements, des idées, des actions parfois contradictoires sur les réseaux sociaux. »
Analyse du profil Fakebook de Harry Potter
« Analyse des elements de medias sociale. »
L’accès légal au contenu
Apprends « comment accéder au contenu et télécharger légalement. »
D’où cela vient-il?
« Les élèves réalisent une recherche dans le but de retracer l’origine d’un objet. »
Mon identité numérique
« Cette situation d’apprentissage et d’évaluation vise à amener l’élève vers une réflexion sur les comportements en ligne leurs limites. »