Jeu d’évasion Competence Numérique

Le jeu d’évasion de la compétence numérique est adapté du document réalisé par le Ministère de l’Education du Québec. Explorez les dimensions de la compétence numérique avec ce jeu amusant.

Diverses façons de soutenir les élèves HDAA

“Répertoire des moyens pour soutenir les élèves HDAA.” RÉCIT , service national en adaptation scolaire.

Guide d’activités technocréatives pour les enfants du 21e siècle

Une ressource par Margarida Romero et Viviane Vallerand avec une liste de « 15 activités prônant l’usage créatif des technologies » .

Menu d’outils numériques dédiés à l’enseignement

Une plateforme qui “poursuit le but de faciliter l’accès aux outils numériques dédiés à l’enseignement.”

Kids Code Jeunesse

« Nous apprenons aux enfants à coder, créer et communiquer. Ensemble, nous aiderons la prochaine génération à poser les jalons d’un avenir meilleur. »

La réalité virtuelle en pédagogie

« Réalité virtuelle, réalité augmentée : des termes qui passent progressivement de la représentation de gadget, à celle d’outil pédagogique. Où en est-on à l’heure actuelle concernant cette technologie. »

RÉCIT Course: Apprendre grâce à la réalité virtuelle

« Au terme de ce parcours de formation, vous serez initié, à votre rythme et selon votre niveau de connaissance actuel, à l’utilisation de la réalité virtuelle en classe. »

Éthique et propriété intellectuelle

« Certaines des décisions éthiques les plus communes auxquels les jeunes sont confrontés en ligne concernent la propriété intellectuelle, mais il peut être particulièrement difficile d’enseigner aux jeunes à respecter la propriété intellectuelle puisqu’ils pourraient ne pas la considérer comme une question éthique. »

La propriété intellectuelle – Aperçu

« Qu’est-ce que la propriété intellectuelle ? Un roman ? Un scénario de film ? Une plaisanterie ? Un livre de recettes? Le personnage d’une émission de télévision ? Une peinture ? Les paroles d’une chanson ? »

Aller au contenu principal