jeu d’évasion de la compétence numérique

jeu d’évasion de la compétence numérique

Ce jeu a été construit pour être joué à plusieurs équipes. Idéalement 12 équipes, puisqu’il y a 12 dimensions au plan d’action numérique.

Jouer

Une mission est réussie lorsque vous trouvez son morceau de casse-tête.Cliquez ici pour voir un exemple.

Carnet de jeu

Vous verrez plusieurs boutons d’aide dans le jeu. Ils sont là pour vous débloquer si vous n’y arrivez pas. Or, c’est plus plaisant de ne pas cliquer sur l’aide dès le départ. Il faut se creuser les méninges un peu … non ?

Jouer en solitaire (solo):Il est conseillé de se créer un document de notes afin de compiler les réponses aux cadenas et la progression (si vous jouez à plusieurs moments). Il n’est pas possible de sauvegarder sa progression.Chaque mission devrait vous prendre entre 20 et 60 minutes selon votre niveau d’habileté. (Il y en a 12 !)

Jouer en équipes :Il est conseillé de se créer un document collaboratif (carnet de jeu) afin de noter les réponses aux cadenas, le lien de la salle de visioconférence (si vous jouez à distance) et la progression (si vous jouez-en asynchrone). Vous pouvez aussi utiliser celui qui vous est offert.

Audience

Student, Educator

Level

Elementary Cycle 3, Secondary Cycle 1, Secondary Cycle 2, General Adult Education

Theme

Technological Skills and Innovation
Staying Current with Technology

Resource Type

Online tool
Skip to content