La compétence numérique en français langue seconde

En intégrant des outils numériques dans nos classes, nous préparons nos élèves à réussir dans un monde numérique. Ils développent non seulement leurs compétences linguistiques, mais aussi leur créativité, leur esprit critique et leur capacité à collaborer.

Comment et quand intégrer la technologie ?

Le personnel enseignant doit intégrer la technologie de manière stratégique dans les cours de français langue seconde, en veillant à ce qu’elle soit alignée sur les objectifs pédagogiques. La technologie devrait améliorer, et non remplacer, les méthodes d’enseignement traditionnelles, et son utilisation devrait toujours soutenir les résultats d’apprentissage visés. Vous pouvez utiliser la technologie avant, pendant ou après une leçon pour engager les élèves et évaluer leur compréhension.

Astuce techno

Pourquoi ne pas transformer vos élèves en baladodiffuseurs ? Les balados sont un excellent moyen pour les élèves d’enregistrer leurs réponses aux questions. Cette approche non seulement développe leurs compétences en français parlé, mais leur permet aussi de prendre confiance en eux.

Projets et outils en vedette

Outils d’aide à l’apprentissage en production écrite au secondaire

Vous cherchez à aider vos élèves à mieux écrire en français? Vous êtes au bon endroit!

Ce site vous propose des outils clés en main afin de vous aider à proposer des pistes d’aide à l’apprentissage à vos élèves en leur suggérant des capsules vidéos et des exercices autoportants qui répondent à leurs besoins.

Cliquez ici pour accéder à la page!

Skip to content