le Dictionnaire Visuel, La référence visuelle

“Naviguez à travers les 17 thèmes en sélectionnant les vignettes ci-dessous ou questionnez sans plus attendre notre outil de recherche pour accéder, en un clic, à un monde de connaissances !”

Sur le droit chemin

« Un ensemble de ressources qui vise à promouvoir et à encourager chez les jeunes la cybercitoyenneté et des comportements éthiques en ligne. »

Processus de recherche – 2e étape – chercher

« La deuxième étape du modèle du processus de recherche. »https://www.youtube.com/watch?v=JM9VLGNq7u8

Le processus de recherche dans la classe – Chercher

Une vidéo qui montre des élèves du primaire utilisant la technologie et le processus de recherche. Pour trouver les autre vidéos de ce projet, tapez les mots « Tablettes et les processus de recherche » and la barre de recherche.

RECIT: Les algorithmes… utiles ou pas ?

« Cette activité permet de réfléchir à l’impact des algorithmes sur les choix d’une personne et sur ses habitudes de consommation. »

RÉCIT: La recette des algorithmes

« Cette activité vous permettra de réfléchir à l’impact des algorithmes sur vos choix et sur vos habitudes de consommation. »

RÉCIT: Les algorithmes

« L’impact subtil des algorithmes sur le quotidien: prendre conscience que ses actions sur Internet sont soumises à des algorithmes qui influencent subtilement ses choix ultérieurs, tant positivement que négativement. »

Aller au contenu principal