Objectifs :
(respecter, protéger et éduquer)
L’élève est en mesure de repérer l’information nécessaire en utilisant des stratégies efficaces. Pendant qu’il cherche, l’élève devra :
- Repérer des sources d’information crédibles, fiables et pertinentes à l’aide d’un bibliothécaire ou d’une autre personne-ressource, si nécessaire
- Sources numériques
- Effectuer une recherche avancée sur Internet
- Discerner les sources d’information primaires et secondaires
- Sources imprimées
- Discerner les sources d’information primaires et secondaires
- Experts
- Consulter des spécialistes ou des personnes ayant une grande connaissance à propos du thème de recherche
- Agir en citoyen numérique responsable
- Prendre en note les références liées aux sources d’information
- Réfléchir à sa stratégie de recherche et la modifier au besoin
Ressources pour les étudiants :
Inspiration pour les leçons :
Inspiration pour les leçons :
Inspiration pour les leçons :
Inspiration pour les leçons :
Outils :
Moteurs de recherche :
Ressources :
Inspiration pour les leçons :
Outils :
Moteurs de recherche :
Ressources :