Éducation pour la vérité et la réconciliation: Raconte-moi une histoire… à la l’aide du numérique

Une collection de ressources en français pour l’enseignement avec des outils numériques, spécifiques au thème de l’éducation à la vérité et à la réconciliation.

Atelier d’introduction aux capteurs électroniques sur Raspberry Pi

Guide du capteur et activités.

Activité organisée le 24 février 2017, par LEARN Québec en collaboration avec Vitrine technologie-éducation (VTÉ), Club Framboise et Kids Cod Jeunesse

RÉCIT univers social: Activités d’apprentissage élémentaires

Voici une liste d’activités d’apprentissage élémentaires. Beaucoup d’entre elles impliquent l’intégration de la technologie

Rendez vous virtuel en FLS. Comment s’outiller pour enseigner le FLS en ligne?

LEARN, LBPSB et le RÉCIT de la communauté anglophone vous invitent à un rendez-vous virtuel avec Shawn Lefebvre, enseignant en immersion française à Foothill School Division en Alberta.

Dans le cadre de cette conversation virtuelle, il partagera avec vous ses succès, ses erreurs, mais surtout ses apprentissages qui lui ont permis de développer sa confiance en tant que nouvel enseignant en ligne. Ce rendez-vous virtuel sera également l’occasion pour chaque participant d’échanger leurs expériences et leurs questions.

SWIFT Playground

Swift Playgrounds est une application pour iPad et Mac qui permet aux élèves (et aux enseignants !) d’apprendre un langage de programmation créé par Apple. Consultez les parcours interactifs gratuits d’Apple pour en savoir plus sur ce langage de programmation et sur la manière de l’explorer avec les élèves !

Activités Heure de Code

Consultez les activités de codage sur le site Web “heure de code”. Vous pouvez rechercher des activités par technologique, sujet, niveau scolaire, familiarité avec le codage, etc. ! Les activités sont disponibles dans de nombreuses langues.

Les après-cours tic FGA

Webinaires et Communautés de partage – Formation Générale des Adultes

Les Après-cours FGA, un espace à privilégier pour son développement professionnel.

La mission des Après-cours FGA est d’accompagner et de soutenir les acteurs de la formation générale des adultes dans leur démarche de formation continue et de viser l’intégration du numérique dans les différentes sphères de leur travail et le développement des compétences des élèves par l’intégration des TIC.

 

Micro:bit microcontrôleur: Padlet de ressources

Ressources pour micro:bit, MakeCode, Ateliers, système d’arrosage, projet halloween, porte nom, St-Valentin, etc

FGJ : Enseignants à distance → élèves en classe

« Dans l’éventualité où un enseignant est confiné à la maison et que les élèves demeurent en classe, l’enseignant peut être appelé à offrir une prestation de travail lorsque celui-ci est retiré de façon préventive »

Aller au contenu principal