Bâtissez votre marque: établir une présence positive en ligne

« Que cela vous plaise ou non, si vous utilisez Internet, vous avez une identité en ligne. C’est ce que certains appellent votre [ marque ] . »

La permanence des traces sur le web

« Au terme de l’activité, l’élève devrait être en mesure de réfléchir aux impacts possibles des traces laissées par nos publications sur le web en regard avec notre tolérance et notre ambivalence » et « discuter des différents points de vues en lien avec une situation donnée. »

L’ ambivalence dans les réseaux sociaux

« Cette activité permet aux élèves de prendre conscience que l’être humain est ambivalent et peut être influencé par des sentiments, des jugements, des idées, des actions parfois contradictoires sur les réseaux sociaux. »

J’ai entendu dire

« Cette activité te permettra d’identifier différents points de vue à propos des jeux vidéo et des enjeux qu’ils soulèvent. »

Moyens simples pour vous protéger sur les réseaux Wi-Fi publics

« Les étapes faciles que peuvent prendre les Canadiens pour se protéger lorsqu’ils utilisent des réseaux Wi-Fi publics. »

Comprendre vos empreintes Web : Comment protéger vos renseignements personnels sur Internet

« Ressources pour comprendre comment protéger vos renseignements personnels sur Internet. »

Aidez votre enfant à rester en sécurité en ligne

« Des conseils et fournit des étapes que les parents canadiens peuvent prendre pour protéger les enfants en ligne. »

Ce que vous ignorez peut vous nuire : sites indésirables et risque en ligne

Un article sur l’accès aux sites de partage illégaux et les risques qu’ils comporte.

La vie privée et la vie en ligne

« Conscientiser les élèves aux enjeux relatifs à la protection de la vie privée en ligne, principalement en ce qui a trait à afficher des renseignements personnels sur les sites Web de réseautage social tels que Facebook. »

Aller au contenu principal