Jouer avec sa confidentialité

« Les élèves abordent le concept selon lequel leurs expériences de jeu peuvent compromettre leurs renseignements personnels. »

La protection de la vie privée et ses dilemmes

« Les élèves examineront les compromis que nous devons accepter quotidiennement pour pouvoir à la fois préserver la protection de la vie privée et accéder aux services d’information et ils en discuteront. »

Qui sait vraiment ? Votre vie privée à l’ère de l’information

« Les élèves examinent en détail les enjeux relatifs à la protection de la vie privée, au moyen d’une série d’activités, d’enquêtes et de jeux de questions-réponses. »

RÉCIT: Miroir noir

Une autoformation: « Conscience, singularité, voitures autonomes, relations humains-robots, domination de l’humanité, l’intelligence artificielle alimente son lot de fictions, de fantasmes et de craintes. Après avoir examiné les bases de l’intelligence artificielle «faible» l’année dernière, cet atelier propose un temps d’arrêt pour connaître et réfléchir aux différents enjeux éthiques et philosophiques du développement d’une IA forte ou générale. »

Qu’est-ce qu’un malware ?

« Virus, ver, cheval de Troie, botnet, trojan, ransomware, backdoor, worm… Des termes qui définissent tous des logiciels malveillants, mais qui se différencient par leurs effets ou bien la manière dont ils se transmettent. »

Tu as vu quelque chose de bizarre sur Internet ?

« Ce court film demontre aux jeunes enfants quoi faire si ils voient quelque chose de bizarre sur Internet. »

Pensez cybersécurité

« Une campagne nationale de sensibilisation publique conçue pour sensibiliser les Canadiens à la sécurité en ligne et les informer des étapes à suivre pour se protéger en ligne. »

Contrôle parental

« Guides pas à pas vous aideront à configurer les contrôles et paramètres de confidentialité appropriés sur les réseaux, les gadgets, les applications et les sites qu’ils utilisent pour leur offrir une expérience en ligne plus sûre. »

Capsule témoin sur Internet

« Les élèves apprennent le concept des capsules témoins et appliquent ensuite l’idée en sélectionnant le contenu de capsules témoins pour représenter l’époque à laquelle ils vivent et leurs propres vies et goûts. »

Aller au contenu principal