Le prix du bonheur

« Les élèves remplissent un bref questionnaire qui porte sur l’image de soi, l’estime de soi et la publicité. Ensuite, ils travaillent en groupes pour concevoir et jouer des publicités télévisées fictives qui parodient les techniques publicitaires. »

Le marketing auprès des ados : Y m’le faut ! Noms de marques et de créateurs

« Dans cette activité, les élèves identifient la manière dont nous associons le statut social aux noms de produits de marque et de créateurs et la perception des autres en fonction de ce que nous portons. »

La littératie financière pour tous

« Enseigner aux jeunes à établir des objectifs financiers et personnels à court et à long terme, à créer et à utiliser un budget personnel, quand et comment utiliser le crédit, à épargner et à investir, les notions de base des services bancaires ainsi qu’à développer sa personnalité et sa confiance. »

Le marketing auprès des ados : tactiques de marketing

« Cette activité favorise une prise de conscience des tactiques de marketing qui ciblent les ados, au moyen de leurs propres simulations de campagnes publicitaires. »

La vente d’un produit, de A à Z

« Les élèves créent un produit bénéfique pour la communauté scolaire, et en font la commercialisation et la publicité. »

RÉCIT: Notre mur à nous

« Cette activité te permettra de réfléchir aux valeurs et aux règles qui peuvent encadrer différents lieux de publication. »

RECIT: Je regarde, qui paie?

« Cette activité permet de se questionner sur les impacts de nos habitudes de consommation à partir de plateforme de diffusion en continu sur la culture et l’économie. »

RECIT: À la demande

« Cette activité permet de comprendre le fonctionnement des plateformes de diffusion en continu et d’aborder certains enjeux éthiques liés à leur utilisation. »

Moyens simples pour vous protéger sur les réseaux Wi-Fi publics

« Les étapes faciles que peuvent prendre les Canadiens pour se protéger lorsqu’ils utilisent des réseaux Wi-Fi publics. »

Aller au contenu principal