Cyberintimidation

« Pour la plupart des jeunes, Internet c’est avant tout un lieu où développer des relations et si la majorité des interactions sociales sont positives, un nombre croissant de jeunes se servent de la technologie pour intimider et harceler les autres – un phénomène qui a pour nom [ cyberintimidation ] . ».

Les sextos

« Pourquoi les enfants envoient des sextos, l’envoie des sextos, le partage des sextos, les differences entre les sexes, le désengagement morale et d’autre conseils. »

Pédagogie numérique au service de l’apprentissage: l’écriture numérique

Un site Web contenant des informations sur la manière d’intégrer la maîtrise de l’information et la technologie dans le processus d’écriture.

Mécanismes du jeu vidéo

“Apprenez-en d’avantage sur différents mécanismes de rétention et de monétisation utilisés par certains types de jeux vidéo afin d’augmenter le temps d’engagement des joueurs et maximiser les revenus.”

Marketing en ligne destine aux jeunes

« Cette leçon permet aux élèves de se familiariser avec les différentes techniques utiliser par les sites Web commerciaux pour recueillir des renseignements personnels sur les enfants.»

Qu’est-ce que la publicité ciblée par centres d’intérêt?

« Il s’agit de toute publicité qui présente les bons produits au bon auditoire au bon moment. »

Vous avez trouvé la combine!

« Familiarise les élèves avec les techniques de marketing utilisées dans les pubs sur les aliments tant à la télé que dans les magazines. »

Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques

« Cette activité comprend des discussions et des exercices qui visent à sensibiliser les élèves aux techniques de marketing en ligne utilisées pour cibler les jeunes sur Internet. »

Le prix du bonheur

« Les élèves remplissent un bref questionnaire qui porte sur l’image de soi, l’estime de soi et la publicité. Ensuite, ils travaillent en groupes pour concevoir et jouer des publicités télévisées fictives qui parodient les techniques publicitaires. »

Le marketing auprès des ados : Y m’le faut ! Noms de marques et de créateurs

« Dans cette activité, les élèves identifient la manière dont nous associons le statut social aux noms de produits de marque et de créateurs et la perception des autres en fonction de ce que nous portons. »

La littératie financière pour tous

« Enseigner aux jeunes à établir des objectifs financiers et personnels à court et à long terme, à créer et à utiliser un budget personnel, quand et comment utiliser le crédit, à épargner et à investir, les notions de base des services bancaires ainsi qu’à développer sa personnalité et sa confiance. »

Aller au contenu principal