Qu’est-ce que la publicité ciblée par centres d’intérêt?

« Il s’agit de toute publicité qui présente les bons produits au bon auditoire au bon moment. »

Vous avez trouvé la combine!

« Familiarise les élèves avec les techniques de marketing utilisées dans les pubs sur les aliments tant à la télé que dans les magazines. »

Marketing en ligne destiné aux jeunes : stratégies et techniques

« Cette activité comprend des discussions et des exercices qui visent à sensibiliser les élèves aux techniques de marketing en ligne utilisées pour cibler les jeunes sur Internet. »

Le prix du bonheur

« Les élèves remplissent un bref questionnaire qui porte sur l’image de soi, l’estime de soi et la publicité. Ensuite, ils travaillent en groupes pour concevoir et jouer des publicités télévisées fictives qui parodient les techniques publicitaires. »

Le marketing auprès des ados : Y m’le faut ! Noms de marques et de créateurs

« Dans cette activité, les élèves identifient la manière dont nous associons le statut social aux noms de produits de marque et de créateurs et la perception des autres en fonction de ce que nous portons. »

La littératie financière pour tous

« Enseigner aux jeunes à établir des objectifs financiers et personnels à court et à long terme, à créer et à utiliser un budget personnel, quand et comment utiliser le crédit, à épargner et à investir, les notions de base des services bancaires ainsi qu’à développer sa personnalité et sa confiance. »

Le marketing auprès des ados : tactiques de marketing

« Cette activité favorise une prise de conscience des tactiques de marketing qui ciblent les ados, au moyen de leurs propres simulations de campagnes publicitaires. »

Branché sur le positif – Trousse pédagogique pour le primaire

« Le projet de la [cyberappréciation ] vise une sensibilisation à l’utilisation responsable des médias sociaux auprès des élèves fréquentant les établissements d’enseignement primaires au Québec. »

RÉCIT: Mon Avatar

« La question de l’identité numérique des élèves fait constamment surface dans les médias et surtout auprès des intervenants dans les écoles. Les jeunes sont de plus en plus actifs à travers différents médias sociaux et autres outils dont plusieurs jeux en ligne. Ces jeux sont parfois prétextes à des comportements variables et pas toujours pour le mieux-être des enfants. Cette situation d’apprentissage et d’évaluation vise à travailler ces aspects de la vie des jeunes. »

La vente d’un produit, de A à Z

« Les élèves créent un produit bénéfique pour la communauté scolaire, et en font la commercialisation et la publicité. »

Trouver l’équilibre dans notre vie numérique

« Les élèves examinent les différentes façons de passer le temps libre et ils apprennent à trouver un équilibre entre les activités composées de temps actif, les activités d’apprentissage et les activités liées aux médias. »

Aller au contenu principal