La permanence des traces sur le web

« Au terme de l’activité, l’élève devrait être en mesure de réfléchir aux impacts possibles des traces laissées par nos publications sur le web en regard avec notre tolérance et notre ambivalence » et « discuter des différents points de vues en lien avec une situation donnée. »

L’ ambivalence dans les réseaux sociaux

« Cette activité permet aux élèves de prendre conscience que l’être humain est ambivalent et peut être influencé par des sentiments, des jugements, des idées, des actions parfois contradictoires sur les réseaux sociaux. »

Promouvoir des comportements éthiques en ligne avec vos enfants

« Des conseils qui indiquent des façons d’aider vos enfants à acquérir une référence morale qui les guidera dans ces prises de décision en ligne. »

Élever les enfants avec des principes éthiques pour un monde en réseau

« Examine certains des dilemmes moraux auxquels les enfants sont confrontés dans le cadre de leurs activités en ligne, et partage des stratégies pour les aider à acquérir l’intelligence sociale et émotionnelle dont ils ont besoin pour la prise de décision éthique – et créer de la résilience si les choses vont mal. »

Aller au contenu principal