Authentique ou satirique?

Les élèves « apprendre à mieux reconnaître les sources légitimes d’information »
et comment « produire des nouvelles satiriques et authentiques. »

Réflexion sur la haine

« Les élèves développent leur capacité de raisonnement en apprenant à reconnaître différents types de raisonnements fallacieux, notamment ceux utilisés par les incitateurs à la haine pour diffuser la désinformation et alimenter la haine et l’intolérance. »

Déduire la règle de grammaire à partir d’exemples et de contre-exemples

« Un enseignant et ses élèves expliquent pourquoi le travail collaboratif est un atout pour apprendre des notions de grammaire. »

Le numérique au service de la rétroaction

« Venez découvrir comment le numérique peut vous permettre de varier les modes de rétroaction, de miser sur l’autonomie de vos élèves et de les aider à mieux apprendre. »

Les technologies d’aide pour les élèves ayant des troubles d’apprentissage : résumé fondé sur des données probantes

“On considère comme des technologies d’aide tous les appareils et les services qui servent à renforcer, à maintenir ou à améliorer les compétences d’un élève ayant une déficience (Dell, Newton et Petroff, 2012). “

Comment les technologies peuvent aider les élèves ayant des troubles d’apprentissage en lecture et en écriture

Un article sur le développement professionnel.

LEARN: UDL

“One way to prepare for multiple possibilities is to look to Universal Design for Learning (UDL) as a guide to how materials, activities, productions, and assessments can be structured to meet both the needs of our students and our own challenges.”

Aller au contenu principal