SVA Avec FRAMEMO

« Une intégration pédagogique de l’application en ligne FRAMEMO pour activer les connaissances grâce au SVA : [ Ce que je sais, ce que je veux apprendre et ce que j’ai appris ]. »

Menu d’outils numériques dédiés à l’enseignement

Une plateforme qui “poursuit le but de faciliter l’accès aux outils numériques dédiés à l’enseignement.”

Google Jamboard

“Jamboard est un tableau blanc numérique de la suite Google qui offre une riche expérience collaborative aux enseignants et aux élèves.”

Prezi

“Ne vous cachez pas derrière une diapo — Contrairement au partage d’écran, Prezi Video vous permet d’interagir avec vos visuels à l’écran.”

Parcours de formation : de nouvelles autoformations maintenant disponibles!

“Le Ministère a fait appel à de nombreux collaborateurs du réseau de l’éducation pour créer et rendre disponible une vaste offre de formations en ligne à l’intention du personnel scolaire afin d’accompagner la mise en œuvre du Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur.”

Cartograf

“Cartograf est une application de cartographie et de dessin interactive créée pour les écoles du Québec. Les étudiants et les enseignants peuvent créer et partager des cartes, collecter et analyser des images et travailler en collaboration sur des projets de classe!”

Authentique ou satirique?

Les élèves « apprendre à mieux reconnaître les sources légitimes d’information »
et comment « produire des nouvelles satiriques et authentiques. »

Réflexion sur la haine

« Les élèves développent leur capacité de raisonnement en apprenant à reconnaître différents types de raisonnements fallacieux, notamment ceux utilisés par les incitateurs à la haine pour diffuser la désinformation et alimenter la haine et l’intolérance. »

Déduire la règle de grammaire à partir d’exemples et de contre-exemples

« Un enseignant et ses élèves expliquent pourquoi le travail collaboratif est un atout pour apprendre des notions de grammaire. »

Le numérique au service de la rétroaction

« Venez découvrir comment le numérique peut vous permettre de varier les modes de rétroaction, de miser sur l’autonomie de vos élèves et de les aider à mieux apprendre. »

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