Anonyme ou pas anonyme?

« Comprendre comment préserver sa sécurité et être respectueux en ligne” et “pourquoi on ne doit pas partager de renseignements personnels confidentiels en ligne. »

Cyber Julie

Trousse de l’enseignant de 4e année. Les leçons de « sécurité personnelle en ligne ». Trouvez un lien vers le cahier d’exercices de l’élève en cherchant Cyber Julie dans la barre de recherche.

Comprendre vos empreintes Web : Comment protéger vos renseignements personnels sur Internet

« Ressources pour comprendre comment protéger vos renseignements personnels sur Internet. »

Pensez cybersécurité

« Une campagne nationale de sensibilisation publique conçue pour sensibiliser les Canadiens à la sécurité en ligne et les informer des étapes à suivre pour se protéger en ligne. »

Gagner au jeu de la cybersécurité

« Les élèves discutent de leurs expériences en ligne et apprennent à réduire les risques qui pourraient y être associés. »

À l’aide! Quelqu’un a partagé une photo de moi sans mon consentement!

« Mesures pour corriger la situation si quelqu’un partage une photo sans consentement. »

Aidez votre enfant à rester en sécurité en ligne

« Des conseils et fournit des étapes que les parents canadiens peuvent prendre pour protéger les enfants en ligne. »

Ce que vous ignorez peut vous nuire : sites indésirables et risque en ligne

Un article sur l’accès aux sites de partage illégaux et les risques qu’ils comporte.

La vie privée et la vie en ligne

« Conscientiser les élèves aux enjeux relatifs à la protection de la vie privée en ligne, principalement en ce qui a trait à afficher des renseignements personnels sur les sites Web de réseautage social tels que Facebook. »

Jouer avec sa confidentialité

« Les élèves abordent le concept selon lequel leurs expériences de jeu peuvent compromettre leurs renseignements personnels. »

Aller au contenu principal